Longue est la route parfois lorsqu'on l'endure, plus qu'on la vit. Attendre ineroxablement sans perdre de vu l'objectif vous semble naturel.. oui? Eh bien parfois je m'égare sur le chemin. Je cherche les raccourcis là où il n'y en a pas, et ensuite impossible de reprendre le cours des choses.Tout évolue vite, les aléas de la vie se bousculent dans mon esprit étriqué. Je n'ensorcelle pas, je charme : des hommes, des créatures & des démons qui logent dans mes images (celles que j'ai dans ma tête).
Je ne suis que détestable, détestable Mademoiselle.
J'ai fais le point sur mes défauts, je me suis centrée à la base, et j'ai bien mis le doigt sur les soucis. Alors je comprend mieux les autres, oui, et du coup je les haient, pour les abominables choses qu'ils dissimulent sous les mots qu'ils emploient. Et pourtant je fais sans doute pareil. Sans doute suis-je aussi hautaine et méprisante (et méprisable) ou bien n'est-ce qu'une idée qui ne s'applique qu'aux autres...
Je ne suis que détestable, détestable Mademoiselle.
C'est le concept du funambule, en équilibre, il ne peut monter plus haut, il ne peut rester où il est, et pourtant il se doit d'avancer au risque de tomber, mais une chose est sure, s'il reste stationné là où il se trouve il n'ira guère loin, n'est-ce pas ? Et si on l'aide, vous dîtes ? Mais quel mérite en tirera-t-il ? Pas l'ombre d'un.. Ah c'est donc à ce jour la meilleure chose à faire : Mesdames et Messieurs vous êtes bien peu volontaires, n'est-il pas ?
Je ne suis que détestable, détestable Mademoiselle.
Et pourtant les gens se meuvent, impérturbables, impénétrables, insouciants.. je suis épatée, quelle force d'abstraction.
Et moi je stagne, maillon fragile, maillon cassé, maillon distrait, Erreur incachable, déception immense du créateur. Je suis la créature stupide, frèle, ignorante en toute chose, et crédule à souhait. Je suis certes, mais bientôt je ne serais plus, je suis frivole, inconstante, maladive, et suave. Je suis tout un chacun, mais je ne suis personne, je suis un être, mais je n'ai pas même une ombre docile qui me suit. Dans l'obscurité il n'y a pas assez de lumière. Pas même une DEL, pas même un rayon de soleil qui filtre à travers les nuages.
Je ne suis que détestable, Que voulez-vous ? Instable et surement peu fiable.
Je ne suis que détestable,
Détestable Mademoiselle...

Commentaires
1 Le 31/08/2011
2 GaloLafVoignBleanny Le 03/10/2011
3 GaloLafVoignBleanny Le 06/10/2011